Gérard à la Fnac Bellecour pour les Quais de polar 2017


Dans le cadre du festival qui se déroulera du 31 mars au 2 avril, des plateaux de rencontres et de dédicaces seront organisés en présence de plusieurs auteurs le vendredi 31 et le Samedi 1er avril.

à l’honneur ce vendredi, les auteurs Lyonnais André Blanc, Eric Courtial et Gilles Caillot.

Vendredi 31 mars :

17h45 rencontre au forum Fnac, suivie d’une séance de dédicaces

  • André Blanc
  • Eric Courtial
  • Gilles Caillot
à 18h dédicace de Gérard Coquet en rayon pour son livre Connemara Black

À propos des auteurs :

  • André Blanc est professeur agrégé, docteur en chirurgie dentaire, passionné d’archéologie et de préhistoire.

Farel :Par un sale mois de novembre glacé et venteux, une femme est retrouvée assassinée dans un grand hôtel de Lyon, attachée sur un lit, étouffée, la tête emprisonnée dans un sac. Le commandant Farel et son équipe se penchent sur le passé de la victime, directrice d’un institut d’accueil pour enfants handicapés et dont la vie va très vite se révéler particulièrement scabreuse. Au fil de l’enquête, en pleine campagne électorale, un autre cadavre sera découvert, apparemment exécuté sur le même modus operandi, celui de l’adjoint au maire, franc-maçon, chargé des finances de la ville et grand pourvoyeur de fonds électoraux. En laissant délibérément à Farel les mystérieux indices d’un jeu de piste macabre, le tueur, froid et méthodique, semble vouloir régler ses comptes…

  • Eric Courtial, manager d’une grande banque de détail, décide d’écrire son premier roman en 2012, Tunnel.

Tunnel :Le commissaire Furnon a depuis peu pris les commandes du SRPJ de Lyon. En ce premier jour des vacances de Pâques, il se prépare à passer un week-end paisible en compagnie de sa femme. C’est, malheureusement pour lui, le jour que choisit un gang audacieux pour déclencher le plus gros hold-up jamais opéré à Lyon. Les malfaiteurs ont échafaudé un scénario implacable. Ils sont très déterminés et le montrent rapidement. Les forces de l’ordre se trouvent confrontées à une situation telle qu’ils n’en ont encore jamais connue…

  • Gilles Caillot, consultant dans les technologies de l’informatin, n’était pas destiné à devenir auteur de romans policiers, malgré sa passion pour la littérature fantastique.

La couleur des âmes mortes : Jusqu’où pouvons-nous aller pour satisfaire notre soif de vengeance ? Jusqu’à la perversion de notre propre âme ? Jusqu’à l’affadissement de nos convictions les plus profondes ? Tout est possible, d’autant plus que la douleur décuple les ressentis, exacerbe les passions, allant jusqu’à travestir nos propres croyances et interdits. Si vous aviez le destin du meurtrier de votre fille entre les mains, que feriez-vous ?

 

  • Gérard Coquet, expert-comptable stagiaire dans la région lyonnaise. il reprend l’entreprise familiale et la revend vingt ans après. Il exerce parrallèlement, pendant 11 ans les fonctions de juge auprès du tribunal de commerce de Lyon. Il termine son mandat par une garde à vue, une mise en examen et un non-lieu en correctionnelle.

Connemara Black : La Connemara Black est une mouche artificielle permettant au pêcheur de ne jamais rentrer bredouille… C’est également le nom d’un ancien groupe armé de l’IRA, l’Armée Républicaine Irlandaise. Mais c’est aussi le surnom donné aux filles vivant dans cette baie, à l’ouest de l’Irlande. Elles sont souvent très belles mais plus revêches à apprivoiser qu’un poney des tourbières. Ciara McMurphy en est une. Après un mariage raté, elle a fui la région et s’est engagée dans la Garda, la police locale. Mais lorsqu’une série de meurtres balaie la ville de Galway, c’est elle que le commissaire Grady choisit d’envoyer sur ses terres natales afin de surveiller ce qui reste des indépendantistes. Et entre autres le vieux Zack, un chef de clan, un patriarche qui – entre terres désolées, légendes d’un autre temps, cimetières abandonnés et ex-combattants de tous bords – veille dans l’ombre…
Mais sur quoi veille-t-il ?

 

Kobo by Fnac est fière d’annoncer sa présence au festival Quais du Polar à Lyon, du 31 mars au 2 avril 2017, en tant que partenaire officiel de la 13ème édition. L’équipe Kobo Writing Life by Fnac sera présente pendant le festival et animera un programme complet dédié à l’autoédition, faisant la part belle aux rencontres avec les auteurs présents sur la plateforme. Kobo by Fnac sera également présent au cours de « l’enquête 2017 », un jeu de piste urbain pour découvrir Lyon autrement.

Retrouvez Tous les détails ICI

Ces événements sont gratuits et en entrée libre dans la limite des places disponibles.

Où ? Quand ?
Lyon Bellecour   (au forum et en rayon) vendredi 31 mars à 17h45

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *